mardi 5 mai 2015

Une fleur par jour

Je ne suis pas toujours fidèle à la presse magazine. Après des années de rejet, j'ai beaucoup lu la presse féminine. Longtemps, ça ne me paraissait pas "à la hauteur", pas assez culturel, pas assez digne. Il était plus convenable de lire Télérama, les Inrocks, ou Cassandre, en dehors de ça, point de salut. Ou alors des magazines sur l'histoire.

Et puis, j'ai découvert que j'adorais les futilités des magazines féminins, que j'aimais le ton ET l'écriture de certaines journalistes qui n'est pas sans rappeler le style "chick litt" à la Bridget Jones. Et je me suis lassée. Lassée des pubs, lassée des conseils mode trop parisiens pour une provinciale comme moi, lassée des thèmes abordés qui tournaient en rond, qui tournaient à vide. Par la suite, je suis devenue une fan inconditionnelle de Causette. Et je me suis à nouveau lassée du ton, identique d'un numéro à l'autre. J'y reviens occasionnellement, à petites doses. Et récemment, j'ai découvert le magazine Flow : un vrai beau magazine avec des illustrations, des matières différentes, un grand soin apporté à la mise en page, la forme un peu plus que le fond, certes, mais c'est très agréable... Et je sais que je finirais par me lasser !

En attendant, j'ai pris un grand plaisir à participer à leur challenge du mois d'avril qui consistait à prendre en photo sur Instagram une fleur par jour. C'était vraiment rigolo de chercher la fleur du jour, et de finalement réaliser que mon quotidien en était rempli.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 




Parce que les fleurs, les hippies, tout ça, tout ça :




1 commentaire:

  1. Salut,
    Je ne connais pas ce magazine, je vais regarder.
    Allez, j'avoue tout : je suis une inconditionnelle de BIBA depuis des années (je les regarde aux toilettes, LOL !)
    Voilà tu connais le côté obscur de ma force !


    RépondreSupprimer