jeudi 18 décembre 2014

Faire soi-même des bougies parfumées

Il y a peu de temps, j'ai découvert le magazine Plumetis qui propose plein de choses sympas à réaliser soi-même, et notamment des bougies parfumées. Mes penchants naturels m'ont amené fatalement vers les recettes les plus simples. En gros, ça donne, faire fondre la cire, ajouter des épices ou des huiles essentielles dans la cire fondue, placer la mèche à bougie dans un récipient, verser la cire fondue. Un truc de feignasse, quoi. 

Sauf que. La cire, c'est très vite pénible à nettoyer. Que ce soit sur les ustensiles utilisés, les textiles l'ayant approché, le couteau ayant servi à la gratter sur moult surfaces... J'aurai dû mieux lire "Les commandements des bougies réussies" qui commencent par ça : avoir une casserole dédiée à la fonte de cire. Oui, même si tu choisis le bain-marie ! C'est noté pour la prochaine fois !

De mon côté j'ai fait deux "fournées" : 
- une première avec de la cire d'abeille naturelle qui sent déjà très bon comme ça, mais à laquelle j'ai ajouté des épices chaï (un jour, je vous expliquerai pourquoi je me suis retrouvée à avoir chez moi de la cire d'abeille naturelle...)
- et la seconde à partir de bougies chauffe-plats récupérées et qui traînaient depuis des lustres dans les placards (de bougies et des lustres, hihi), et dans laquelle j'ai saupoudré un peu de lavande rehaussée d'huile essentielle de lavande.

Et voilà !


  







Parce que j'aurai pu proposer "Candle in the wind", mais que ce n'était vraiment pas possible :

mercredi 3 décembre 2014

Calendrier de l'avent (DIY)

Après la veste de la loose, j'ai le plaisir de vous présenter le calendrier de l'avent "DIY-fais-le-toi-même" le plus bancal de la blogosphère ! Exécuté en deux coups de cuillères à pot, mal pensé et mal conçu, je vous le montre tout de même car je suis certaine que vous pouvez me l'améliorer de deux-temps-trois-mouvements.

L'idée de départ était d'utiliser des filtres à café non blanchis (que je garde dans mes placards "au cas où", mais je préfère me servir d'un filtre permanent dans ma cafetière) comme des petites enveloppes ou petits paquets de papier kraft à l'état brut et de les fermer et attacher par une simple pince à linge. Des numéros sur chaque filtre, à l'intérieur, des fruits secs, des mots doux et des surprises pour mon viril-mais-doux (et je ne vous en dit pas plus, car lui aussi doit encore les découvrir !). Par chance, la mauvaise luminosité des photos "embellit" ce calendrier. Du coup, je me demandais, est-il encore temps pour moi de m'offrir un calendrier de l'avent Kinder ? ;-)




 Parce que c'est comme ça :

lundi 1 décembre 2014

Novembre, le début de l'hibernation

Ce mois de novembre est passé à une vitesse folle, et pourtant, je n'ai pas forcément l'impression d'avoir été particulièrement active. De nombreuses siestes, quelques sorties, un peu de travail à la maison.
Quelques images tout de même, car de beaux souvenirs se créent, constamment...


Une journée ensoleillée avec des amis à Avignon ; hors festival, une ville si calme, douce...

Des promenades dans Montpellier, cette ville va me manquer...

Baisse des températures, et le retour de la soupe dans les bols...

Concert du Chapelier Fou, c'était beau, c'était trop court à mes oreilles...

Retrouver des amis pour un week-end, dont certains revenus du bout du monde...

Un petit souci qui se confirme, mais qui permet de grandir un peu plus vite que prévu...

Fermer le premier carton, se préparer à de nouvelles migrations...
















Parce que c'est dans les vieux pots...