jeudi 18 décembre 2014

Faire soi-même des bougies parfumées

Il y a peu de temps, j'ai découvert le magazine Plumetis qui propose plein de choses sympas à réaliser soi-même, et notamment des bougies parfumées. Mes penchants naturels m'ont amené fatalement vers les recettes les plus simples. En gros, ça donne, faire fondre la cire, ajouter des épices ou des huiles essentielles dans la cire fondue, placer la mèche à bougie dans un récipient, verser la cire fondue. Un truc de feignasse, quoi. 

Sauf que. La cire, c'est très vite pénible à nettoyer. Que ce soit sur les ustensiles utilisés, les textiles l'ayant approché, le couteau ayant servi à la gratter sur moult surfaces... J'aurai dû mieux lire "Les commandements des bougies réussies" qui commencent par ça : avoir une casserole dédiée à la fonte de cire. Oui, même si tu choisis le bain-marie ! C'est noté pour la prochaine fois !

De mon côté j'ai fait deux "fournées" : 
- une première avec de la cire d'abeille naturelle qui sent déjà très bon comme ça, mais à laquelle j'ai ajouté des épices chaï (un jour, je vous expliquerai pourquoi je me suis retrouvée à avoir chez moi de la cire d'abeille naturelle...)
- et la seconde à partir de bougies chauffe-plats récupérées et qui traînaient depuis des lustres dans les placards (de bougies et des lustres, hihi), et dans laquelle j'ai saupoudré un peu de lavande rehaussée d'huile essentielle de lavande.

Et voilà !


  







Parce que j'aurai pu proposer "Candle in the wind", mais que ce n'était vraiment pas possible :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire