mercredi 27 août 2014

Carrot Cake for Tea Time

Je suis tout juste de retour de Londres où j'ai bien apprécié les pâtisseries anglaises. Le Tea Time est évidemment le meilleur moment pour déguster des scones nappés de crème fraîche, mais les cheesackes, muffins et autres fudges ont également fait partie du quotidien alimentaire de mon voyage .

J'ai beaucoup aimé le "Carrot Cake" de notre hôtesse Sandra et je me suis empressée de tenter de l'imiter, pas avec sa recette, mais une autre, transmise par une prof d'anglais à une amie de ma sœur (non, je ne pouvais pas faire plus simple). Bien évidemment, internet pullule de recettes différentes, et chacun peut adapter à sa façon en fonction de ses goûts.

D'après la recette transmise comme dit auparavant :

Ingrédients :
Pour le gâteau :
- 150 g de beurre (demi-sel, évidemment)
- 300 g de carottes râpées
- 150 g de sucre muscovado (ça marche aussi avec du sucre brun, et avec moins de sucre)
- 200 g de farine (avec levure incorporée dans l'idéal, moi je n'avais pas ça sous le coude, j'ai donc ajouté un sachet de levure)
- 1 c. à c. de cannelle 
- 1 c. à c. de mélange 4 épices (ou gingembre, ou d'autres épices que vous aimez d'amour)
- 100 g de raisins secs (pas obligatoires, ou à remplacer par des écorces d'oranges confites)
- 2 œufs
- 50 g de noix hachées + qqs cerneaux pour la décoration
- 1/2 citron pressé
Pour le glaçage :
- 1 pot entier de Philadelphia (ou St-Morêt), soit 250g
- 100 g à 200 g de sucre glace (100g étaient déjà bien suffisant à mon goût)

Mélanger le sucre et le beurre fondu, laisser refroidir le mélange. Ajouter les œufs, puis les carottes râpées. Ajouter la farine et la levure, et les épices. Ajouter les raisins, le jus de citron et les noix concassées. Mettre dans un moule et cuire 45 à 60 minutes à 170 °C. 
Attendre que le cake refroidisse pour démouler et glacer. Décorer avec les cerneaux de noix.

Régalez-vous !


















Et quoi de mieux pour un goûter à l'anglaise que : *** Chapelier Fou - Luggage***

1 commentaire: