lundi 24 mars 2014

7 bonheurs par semaine

Aujourd'hui, c'est lundi, le jour où, pour oublier que le week-end est fini, je liste les bonheurs pour garder le sourire et copier la bonne humeur du site Et dieu créa
Allez, c'est parti !


Lundi, parler voyages, découvertes et rencontres avec ma "bagpacker" de covoitureuse.

Mardi, enfin aller au cinéma se régaler du Grand Budapest Hotel. Avoir des images de ce film en tête toute la semaine, et se replonger dans l'ambiance en rêvassant sur ce site:  http://www.grandbudapesthotel.com/

Mercredi, se dire qu'on a peut-être enfin trouvé le bon... médecin !

Jeudi, faire mijoter dans une cocotte de la confiture poire-vanille, et se souvenir des moments et de la recette partagée pendant les années dijonnaises.

Vendredi, avoir le plaisir d'être attendue par mon viril-mais-doux après le travail.

Samedi, avoir attendu le printemps pour regarder vraiment la neige tomber sur le massif des Pyrénées.

Dimanche, SKIER après 17 ans d'arrêt suite à une entorse du genou sur une piste gelée, SKIER, après des années de peur, SKIER, sans s'arrêter au bout de 10 minutes, SKIER, pas sans pleurer, mais sans tomber, SKIER, sans se contenter des pistes vertes, ni même des pistes bleues, mais bien SKIER en tentant le coup sur des pistes rouges !


Et parce que l'événement mérite au moins ça :

8 commentaires:

  1. Je ne suis pas allée sur le site du Grand Budapest Hotel : j'y coure !

    RépondreSupprimer
  2. Ah quel bonheur ces petits bonheurs :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Ne serait-ce pas lors d'un atelier dijonnais commun ce délice poires-vanille?? Tu sais que je pense à toi à chaque fois que je fais de la confiture, cad finalement assez souvent. Dernière en date, le week-end dernier, avec papaye vanille... Pas facile à faire en France, mais tout simplement délicieuse ;-)
    Bises bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est ta recette ! J'avais croisé Charles en sortant de chez toi, j'avais ma cocotte sous le bras, il n'avait pas l'air un peu dépité quand je lui ai raconté qu'on s'était levées (relativement) tôt un samedi matin pour faire le marché dans le but de faire des confitures. :-)

      Supprimer
    2. *il avait l'air un peu dépité (enlevons la négation !)

      Supprimer
    3. Je ne sais pas toi, mais même à plus de 30 ans, cela rend encore dubitatives plus d'une personne d'aimer faire des confitures... :-D

      Supprimer