vendredi 31 janvier 2014

Wool addict

Depuis que j'ai commencé à tricoter, le jeu des aiguilles qui passent de maille en maille devient quelque peu obsessionnel. Je n'ai pas tricoté depuis 15 jours et mes doigts s'impatientent, j'ai des tas de "projets" à tricoter, je regarde un peu trop fixement les bonnets et les écharpes des passants dans la rue pour vérifier quels points ont été utilisés, et éventuellement reproduire le même effet.

J'ai joué au lutin du Père Noël en confectionnant une écharpe pour mes 3 nièces (une chacune, hein), ma sœur y a eu droit aussi, avec les mitaines assorties. Je me suis fait un bonnet, tout pas beau, détricoté et re-tricoté, puis remis d'aplomb avec l'aide de ma belle-mère. 

Faute de tricotin, j'ai tenté le collier de laine avec un point jersey qui tourne, et ma foi, même si je ne le porte pas tous les jours, ça fait quand même son petit effet ! J'ai testé les aiguilles en métal, en plastique et celles toutes légères en bambou. J'ai utilisé différentes laines, les premier prix, la laine qu'il faut tricoter "lâche" pour ne pas qu'elle s’effiloche, et mon premier objectif pour les soldes était d'acheter de la laine meilleur marché.

Je regarde la maille sur Pinterest et Instragram et j'ai envie de tricoter des kilomètres d'écharpes, des douzaines de paires de chaussettes, des layettes, de faire des attentats de yarn bombing en recouvrant de laine le mobilier urbain !

Bref, je suis complètement addict.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire