samedi 18 janvier 2014

Le goût de Barcelone

Une envie de repartir, d'être à nouveau dans la saison du soleil, et je me retrouve à acheter un non-guide de Barcelone. Un non-guide, car ce petit bouquin est une compilation d'extraits de textes d'auteurs racontant  leur Barcelone, qu'ils y soient de passage ou qu'ils l'utilisent comme décor à leur fiction.




L'extrait du récit de voyage de Théophile Gautier permet de remonter le temps en découvrant les costumes typiquement catalans portés par les hommes, mais ce sont surtout les extraits des romans policiers de Francisco Gonzàles Lesdema qui sont les plus cocasses. En suivant l'inspecteur Méndez dans ses enquêtes, on découvre les quartiers de la ville par leurs habitants et par leurs restaurants.

La ville est évoquée par bribes, et ça m'a donnée envie d'y retourner, de la découvrir sous un autre jour, peut-être moins touristique. Je vais faire des croix sur mon calendrier et m'y imaginer, marchant dans les rues, et assise aux terrasses.

Un grand opus de la chanson française, les Pussy Riot de l'hexagone : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire