lundi 9 septembre 2013

Soupe de fruits presque d'automne

Il paraît que l'été prend fin petit à petit, que l'automne va arriver, que tout le monde est "rentré". Il paraît.
Comme je n'ai pas d'activité professionnelle en ce moment (même si chercheur d'emploi, ça prend du temps), je n'ai pas ce sentiment de "rentrée", alors je cherche d'autres signes. 
Le soleil se couche plus tôt, c'est indéniable. Hier, j'ai porté un jean sans souffrir de la chaleur. Ce n'était pas arrivé depuis le mois d'avril (ou depuis ma dernière escapade en Franche-Comté). Je me suis promenée dans un forum des associations, et j'en ressort pleine de bonnes résolutions sportives (cette année, vais-je choisir le tambourin ou la sarbacane ?)
Non, ce qui me prouve vraiment que le changement de saison s'est amorcé (en plus des cris d'étudiants saouls les soirs de week-ends), c'est la nature des fruits et légumes dans mon assiette. Du coup, bien inspirée, j'ai confectionnée une petite soupe de fruits presque d'automne.


Des pêches plates mixées avec un peu de sucre roux, des grains de muscat, deux sortes de figues (une sultane, et l'autre, je ne sais plus !), et voilà un joli dessert de saison. Il faut savoir que la figue fraîche reste pour moi un fruit exotique, mais je m'y adapte sans problème.

Ce n'est pas encore l'heure, mais j'aime bien : ***Tunng - October***


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire