lundi 12 août 2013

La marché paysan d'Antigone

S'il y a une habitude qui commence à être ancrée depuis que je vis dans cette ville, c'est le marché du dimanche matin. Celui d'Antigone, à deux pas de chez nous, sous les platanes, est vraiment agréable : c'est un marché de producteurs, qui se sont organisés en association il y a une vingtaine d'années, quand on ne voyait pas encore tout l'intérêt de la vente directe. 

J'y arrive toujours trop tard, à midi, certains stands sont déjà vides, mais j'aime les produits et l'atmosphère conviviale. On a une vraie impression d'ambiance de village, assez rafraîchissante au sein de ces grands ensembles architecturaux dessinés par Ricardo Bofill.

On trouve de tout, de la truite vivante au pot de miel, et j'apprécie de suivre les saisons sur les étals et dans mon assiette.






Un lien un peu capilotracté, certes, mais l'architecture de Ricardo Bofill a servi de décors extérieurs pour ce film qui est l'un de mes préférés :

1 commentaire: