mercredi 21 août 2013

C'est moi qui l'ai fait !

Pour une gourmande, le site de La Super Supérette est une mine ! La première fois que je suis tombée dessus, j'ai pensé que j'aimerais avoir un livre regroupant ces recettes reproduisant des aliments industriels de façon naturelle. Et j'avais aussi aimé le ton, plutôt drôle, le détournement des noms des produits, les bonus vers les publicités vues et revues, et pourtant oubliées. De leurs recettes, j'avais testé le Nostalgique, un ersatz de Nutella, qui ne m'avait pas complètement convaincue sur l'imitation, mais plutôt séduite sur le goût.

Profitant de bons-cadeaux aimantés sur le frigidaire, j'ai récemment acheté ce livre que je voulais depuis un moment. Et aussitôt feuilleté (feuilleté, pour un livre de cuisine, haha...), aussitôt adopté, j'ai copié les copieuses.
En prévision d'un apéro, j'ai donc testé : les Malins.








N'ayant pas de bacon sous la main ce jour-là, il me manque une catégorie de biscuit, et j'ai un peu brûlé les pizzas... J'ai trouvé la recette un peu longue à réaliser, il faut dire que comme il s'agit de reproduire des aliments industriels, je m'attendais  à quelque chose de très rapide (industriel étant, dans mon esprit, synonyme de rapide-et-même-bâclé-ça-passe). En tout cas, le résultat était assez étonnant : j'ai vraiment retrouvé le goût de ces gâteaux apéritifs qui ont fait partie de mon enfance. Et vu la vitesse à laquelle ils ont disparu, il n'y a pas qu'à moi qu'ils ont plu ! Et j'ai hâte d'essayer d'autres recettes.


1 commentaire:

  1. Coucou,
    C'est marrant, je suis allée à la FNAC cette semaine, et j'ai bloqué aussi sur ce livre. C'est la recette imitation pâte à tartiner qui m'a bien plu. Bonnes dégustations !

    RépondreSupprimer