jeudi 13 juin 2013

En juin, je cuisine

La semaine dernière, j'ai profité de la venue d'une amie pour me mettre aux fourneaux. 
Je suis allée chercher dans un beau livre offert il y a quelques années, des recettes déjà testées.





Ce livre, au départ destiné aux enfants, me convient très bien : c'est plus valorisant de cuisiner des recettes d'Alain Passard illustrées par Antoon Krings que d'ouvrir "La cuisine pour les nuls". 


Pour un repas printanier, petits pois pamplemousse et tartines de fèves fraîches.



Notons qu'avec ce plat, j'avais fait pleurer ma nièce qui n'avait pas franchement apprécié la rencontre de l'acidité du pamplemousse avec les petits pois... Plat mieux reçu cette fois-ci, même si ça reste un peu perturbant de manger du petit pois frais et croquant quand on reste habitué à la boîte de conserve momolle.

Dans ce livre, il y a bien des choses audacieuses et tentantes. J'avoue n'avoir encore pas osé les courgettes et bananes au pain d'épices, ni la galette de pommes de terre aux dragées. 

Mais si les petits pois n'étaient pas passés, avec ma nièce, on avait quand même bien rigolé avec cette chanson : ***Aldebert - On m'a volé mon ninin***

1 commentaire:

  1. Osé en effet comme mélange mais cela donne des idées...Et ouvre de nouvelles perspectives! Continue à nous partager tout cela !! :-)

    RépondreSupprimer